Carte de crédit virtuelle : comment ça marche ?

Avez-vous déjà entendu parler d'une carte de crédit virtuelle ? Il est utilisé par un nombre croissant de consommateurs, notamment en matière de sécurité sur Internet. Aujourd'hui, la grande majorité des gens effectuent leurs achats sur Internet et c'est précisément pour rendre cet achat plus sûr, mais aussi pour offrir une plus grande praticité que ce type de carte a été créé. Beaucoup de gens finissent par ne même pas faire leurs achats sur Internet parce qu'ils ont peur du clonage, mais avec ce type de carte, ce risque n'existe pas. Donc, si vous utilisez également l'internet pour faire vos achats, apprenez maintenant tout sur les cartes virtuelles, car c'est uniquement pour ce type d'achat en ligne.

Qu'est-ce qu'une carte de crédit virtuelle ?

La carte de crédit virtuelle est, comme son nom l'indique, une carte de crédit à utiliser uniquement sur l'internet. Lorsqu'elle est apparue au Brésil, elle a commencé avec Nubank, mais aujourd'hui, plusieurs banques mettent déjà ce type de carte à la disposition de leurs clients. Et contrairement à la carte physique, elle a une durée de vie très courte. Et une fois cette date d'expiration passée, la carte est désactivée. C'est une sécurité dont les consommateurs doivent se prémunir pour éviter que leurs données ne soient volées.

Carte de crédit virtuelle x carte de crédit physique

Bien sûr, la carte de crédit dite classique reste la plus utilisée, mais ce scénario est en train de changer, principalement parce que les gens utilisent de plus en plus l'internet pour faire leurs achats. Et c'est exactement là qu'intervient la carte de crédit virtuelle, car elle sera générée à ce moment-là pour cet achat particulier.En outre, vous n'aurez pas besoin de saisir toutes les données de la carte, telles que le numéro, la date d'expiration, le nom du titulaire et le code de sécurité, comme c'est le cas pour la carte physique.À ce moment, des personnes de mauvaise foi agissent pour voler les détails de la carte. Peut-être que le site n'est pas sécurisé ou que vous utilisez un réseau wi-fi non fiable. Et l'une des situations les plus désagréables est lorsque vous faites cloner votre carte, mais qu'avec l'avènement de la carte de crédit virtuelle, vous prenez beaucoup moins de risques.

Comment fonctionne la carte de crédit virtuelle ?

En fait, dès que le consommateur demande la carte de crédit virtuelle, un numéro temporaire est généré, qui dans la plupart des cas n'a que 48 heures. Passé ce délai, elle n'est plus valable et si vous souhaitez effectuer un autre achat sur Internet, vous devez faire une nouvelle demande. Maintenant, pour en demander une, vous devez déjà avoir une carte de crédit physique et elle n'est délivrée que par l'application de la banque ou par la banque sur internet. Il suffit de se rappeler que la valeur limite est la même que celle de la carte physique. Mais vous n'êtes pas obligé d'avoir votre carte physique en main pour faire la demande. Soudain, vous laissez votre carte à la maison et vous voulez acheter quelque chose sur Internet. La carte de crédit virtuelle peut donc être une grande alliée. Chaque banque travaille dans un sens. Le client peut demander la carte par l'intermédiaire de l'application ou de la banque par internet. En général, la validité expire dans les 48 heures ou après l'achat. Si vous le souhaitez, vous pouvez répartir vos achats et accumuler des points pour le programme de fidélité.

- Bradesco

Un nouveau numéro de carte de crédit virtuel est généré pour chaque achat, qui n'est valable que pendant 48 heures. Tout ce que vous achetez va directement sur la facture de la carte physique. Mais n'oubliez pas que vous devez déjà avoir une carte de crédit physique.

- Banque d'épargne

Lorsqu'il demande une carte de crédit virtuelle à la compte épargne, le client peut déterminer la limite de l'achat, mais cette option existe également dans d'autres banques. Ensuite, dès qu'il est demandé, un numéro est généré pour être utilisé.

Avantages de la carte de crédit virtuelle

Découvrez les principaux avantages de la carte de crédit virtuelle. Si vous avez remarqué, la grande différence avec la carte de crédit virtuelle est la sécurité, car vous ne l'utiliserez que pour cet achat et elle est ensuite invalidée. Mais il est très important que vous gardiez à l'esprit qu'il s'agit d'une carte de crédit. Les factures doivent donc être payées à temps et, de préférence, vous devez veiller à ne pas extrapoler votre budget. En parlant de facture, pour vous aider à identifier vos achats effectués avec ce type de carte, elles sont, dans certaines banques, accompagnées de l'icône @ et des 4 derniers chiffres de la carte générée.

Une carte de crédit virtuelle, ça vaut le coup d'avoir

Si vous utilisez très souvent l'internet pour faire vos achats, il vaut la peine d'avoir une carte de crédit virtuelle, surtout parce que votre achat sera beaucoup plus sûr. Mais si par hasard vous n'en avez pas encore, vous devez être très prudent, par exemple en vérifiant que le site a ce verrou et qu'un programme antivirus est installé sur votre appareil. Maintenant que vous savez combien il est important d'être en sécurité lorsque vous faites des achats sur l'internet, il vous suffit de demander votre carte de crédit virtuelle et de profiter de tous les avantages.

Le crédit à la consommation, comprendre, gérer et optimiser vos emprunts.
Comment les assurances pour particuliers protègent vos biens précieux

Plan du site