Investissements financiers : comment investir dans les grands crus ?

vinvestir dans les grands crus

Publié le : 21 octobre 20204 mins de lecture

L’investissement financier est une opération permettant d’affecter une partie de son patrimoine sur un actif financier dans le but d’en accroître la valeur sur une période donnée. De façon plus explicite, c’est faire des placements financiers dans l’espoir d’un retour sur investissement satisfaisant. Les grands crus, représentés par l’ensemble des meilleurs vins, s’imposent aujourd’hui comme l’une des opportunités en matière d’investissement, pour qui se passionne pour l’œnologie.

Pourquoi investir dans les grands crus ?

La consommation de vin à travers le monde est en pleine croissance. Cela se traduit sur les 20 dernières années par la progression annuelle des prix de ces produits de qualité de 4 à 8 %. Vous pouvez commencer à investir sur ces produits financiers même si votre patrimoine disponible ne se compte qu’en millier d’euros. Si vous êtes un connaisseur en vin, vous pourrez vous lancer seul dans cette opération. Mais il est parfois préférable de prendre conseil auprès d’un expert. L’entreprise L’entreprise Patriwine, par exemple, vous offre la possibilité d’investir sur de grands crus, vous permettant ainsi de diversifier votre patrimoine.

Passer par un site d’investissement

En vous offrant les services d’un expert spécialisé dans la commercialisation du vin, via son site d’investissement, vous vous éviterez bien des déconvenues. Choisissez une structure dont la réputation n’est plus à démontrer. La société Patriwine est lauréate du 21ème palmarès des Fournisseurs Gestion de Fortune dans la catégorie « Structure proposant des produits de diversifications ». Grâce à ce site d’investissement, l’acquisition de grands crus est possible avec octroie des titres de propriété exclusive aux investisseurs. Elle gère pour votre compte l’ensemble du cycle d’investissement : stockage, assurance et revente. En passant par une telle société, vous apprendrez petit à petit comment fonctionne le marché des grands crus et comment déceler les belles opportunités. Vous serez également prévenu des différents risques inhérents à cette activité.

Les grands crus : un investissement à moyen et long terme

Investir sur les grands crus nécessite du temps avant l’obtention d’une plus-value. C’est un investissement à moyen et long terme qui s’étale sur une période de 5 à 15 ans avant d’atteindre la maturité. Comme tous les investissements, celui-ci connaît des fluctuations. Pourtant cela demeure une source de revenus moins volatile que l’or ou les actions. À ce titre, cela apporte une plus grande assurance sur la rentabilité de vos investissements. C’est en gérant vos stocks avec rigueur et persévérance que les résultats seront positifs. Il faudra donc utiliser des méthodes de planifications économiques pour anticiper d’éventuelles pertes d’argent. Le marché des grands crus est structurellement acheteur, car la demande est absolument supérieure à l’offre dans ce secteur. Les pays comme la Chine, le Brésil et la Russie investissent beaucoup dans le vin par exemple. De plus, les revenus issus du vin n’excédant pas 5000 € sont exonérés d’impôt. L’investissement dans les grands crus est un placement judicieux, performant et attractif qui promet un avenir radieux.

Décryptage des FCPR : 4 clés pour comprendre en profondeur ce fonds d’investissement
Le contrat de capitalisation : une stratégie d’investissement efficace

Plan du site