Quels sont les meilleurs fonds de placements pour investir son argent ?

meilleurs fonds de placements

Publié le : 21 octobre 20204 mins de lecture

Une entrée importante d’argent est toujours bénéfique pour une personne. Pour pouvoir l’accroitre, il faudra savoir comment investir sur les meilleurs fonds de placement possible. Il est vrai que l’épargne procure quelques intérêts, mais afin d’obtenir un revenu beaucoup plus rentable, le mieux c’est d’investir son argent. Parmi les nombreux placements possibles, voici quelques idées rentables afin de bien placer son argent.

L’épargne de précaution

Avant de savoir comment investir son argent, il faudra d’abord commencer par faire une épargne de précaution. Il ne s’agit pas ici d’un vrai fonds de placement, mais d’un investissement d’épargne. Le montant investi s’utilisera pour éviter d’éventuels problèmes ou pour résoudre un mauvais investissement. Des dépenses personnelles plus coûteuses que prévu par exemple ou de grosses réparations inévitables. Pour réaliser cette épargne, il faudra ouvrir un livret d’épargne. À noter que plus le taux du livret est élevé, plus il deviendra intéressant (même si la majorité reste moins élevée, le livret A suffira amplement). Mis à part l’épargne de précaution, il est possible de choisir d’autres solutions financières si le budget dépasse les 5 000 euros.

À découvrir également : Quelles solutions de placements financiers choisir pour générer des bénéfices ?

Investir dans l’immobilier

Pour obtenir un revenu passif sur le long terme, l’idéal c’est de placer son argent dans l’immobilier. Même avec un rendement correct de 4 % à 5 % d’intérêt, l’avantage du fonds de placement immobilier c’est de faire appel au prêt bancaire pour augmenter la rentabilité. Grâce à l’emprunt bancaire, dépasser les 10 % de rentabilité de montage financier deviendra alors possible. Il y a plusieurs options possibles pour investir dans ce secteur. De l’immobilier neuf, de l’ancien ou encore avec des sociétés civiles de placement immobilier afin d’éviter la gestion du loyer. Concernant la location, il existe deux choix pour louer l’appartement : la location nue, avec revenue foncier et la location meublée. Pour cette dernière mode de location, le loueur peut prendre un statut professionnel qui reste optionnel. Par ailleurs, l’investissement dans l’immobilier est accessible avec un fond d’ouverture d’environ 10 000 euros.  

À consulter aussi : Quelles sont les caractéristiques d'un fonds d'assurance spécialisé ?

Investir dans l’or, un placement toujours lucratif

Dans tous les pays, l’or reste toujours la monnaie principale (monnaie de réserve mondiale). Il reste également l’un des meilleurs investissements à long terme. La raison pour laquelle investir dans l’or serait qu’il garde toujours sa valeur. Comparé à l’argent utilisé quotidiennement (qui peut augmenter ou réduire), la quantité d’or dans le monde reste fixe et son pouvoir d’achat devient alors important à travers le temps. De plus, il permet de se protéger en cas d’inflation. Sa valeur augmentera automatiquement au cours d’une inflation tandis que l’argent se détériorera. À noter que le prix de l’or est en dollars américains. Dans le cas où la valeur de l’argent américain se détériorerait, l’or lui obtiendra alors un prix très élevé. Cette matière est aussi utilisée en tant que composant de divers produits de luxe tels que les bijoux en or ou composant électronique. Sa demande ne diminuera alors jamais. Dans le cas d’une forte demande de ce métal jaune, le marché peut alors imposer un tarif plus élevé de celui-ci.

 

Décryptage des FCPR : 4 clés pour comprendre en profondeur ce fonds d’investissement
Le contrat de capitalisation : une stratégie d’investissement efficace

Plan du site